Ce lundi 3 juin, le Dr Garry Conille a reçu la prorogation du décret portant nomination du Premier ministre à la tête du gouvernement de transition par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). 

0

Profitant d’une série d’entretiens avec le Dr Garry Conille, cette cérémonie s’est déroulée à la Villa d’Accueil, en présence de membres du CPT. Grâce à ces échanges, une stratégie a été établie pour résoudre la crise persistante que traverse le pays.

Selon les médias sociaux de la Primature, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a été informé par le président du Conseil présidentiel de transition, Monsieur Edgard Leblanc Fils, lors d’une cérémonie ce lundi à la Villa d’accueil, de l’extension de l’arrêté qui le nomme chef du GVT de transition.

Au cours de cette courte cérémonie, le Dr Garry Conille a exprimé sa conviction envers la population en affirmant que son gouvernement collaborera étroitement avec le Conseil présidentiel de transition pour faire face aux défis actuels.

Il convient de rappeler qu’après avoir été élu par le Conseil présidentiel comme le nouveau Premier ministre du pays, Garry Conille avait fait la promesse de collaborer avec tout le monde afin de garantir un avenir meilleur aux Haïtiens.

Conille a commencé une tournée de visites ce dimanche, moins de 24 heures après son arrivée, à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti et au lycée du Cencinquantenaire. En voiture blindée, il a aussi traversé certaines rues de la région, qui fait face depuis plusieurs mois à une insécurité grandissante en raison des activités de gangs armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR