Donald Trump, ancien président des États-Unis, a ouvert un compte TikTok et partagé la première vidéo sur le réseau social extrêmement populaire qu’il avait tenté d’interdire durant sa présidence.
Le candidat républicain à la présidentielle de novembre est visible dans une vidéo de 13 secondes publiée samedi soir, où il participe à un combat de MMA à Newark, dans le New Jersey, dans le nord-est des Etats-Unis.
Au début de la vidéo, l’ancien président est entouré du président de l’organisation d’arts martiaux mixtes UFC, Dana White, qui déclare que « le président est désormais sur TikTok ».
Donald Trump lui fait part de son honneur en lui répondant.
Dimanche à midi, l’ancien président avait plus de deux millions d’abonnés sur son compte @realDonaldTrump.
Au début du mois d’avril, le président américain Joe Biden a voté une loi qui prévoit d’interdire TikTok aux États-Unis si sa maison mère chinoise Bytedance ne trouve pas d’acquéreur dans les 12 mois.
Début mai, TikTok et ByteDance ont déposé une plainte contre les États-Unis, affirmant que la loi était «contraire à la constitution américaine ».
En 2020, Donald Trump avait tenté d’appliquer une interdiction par décret à TikTok, en faisant référence notamment à des dangers pour la sécurité nationale.
Le recours déposé par l’application qui compte 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis a été largement rejeté par la justice fédérale, qui a jugé que la liberté d’expression était en danger.