Amos RENEUS, un jeune homme dynamique, fait face aux souffrances d’une jeunesse haïtienne désireuse de se restaurer.

0


AMOS, en tant que citoyen responsable  en Haïti veut s’engager et  décider de se consacrer corps et âme pour sensibiliser  la jeunesse ἁ intégrer dans la politique haïtienne. Il reste motivé et poursuit ses actions sociales, malgré toutes les tentatives pour l’en dissuader.

Depuis l’assassinat du Père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines, le 17 octobre 1806. Actuellement, Haïti est confronté à une grave crise systémique où personne ne sait à quel saint se tourner .Il est connu que la jeunesse haïtienne a choisi de s’engager activement pour libérer le pays de la corruption et de l’ insécurité généralisée qui entravent le développement du pays.

M. RENEUS  est un  jeune  dévoué, passionné par la communication, né le 10 mars 1995, à Cavaillon en Haïti, plus précisément au lieu-dit « Nan Glasi ». Son parcours éducatif a débuté à l’école de la Mission d’Evangélique Baptiste du Sud d’Haïti (MEBRH) et s’est poursuivi au Collège Classique de l’Humanité (CCH) et au Collège Classique et Culturel de Delmas (CCCD) pour ses études secondaires. Il a poursuivi une certification en journalisme à la Nouvelle Académie de Communication et de Formation Professionnelle (NACOF. Participant actif à l’animation d’une émission musicale sur la radio D’S 104.7 FM pour une durée de 2 ans et également propriétaire d’un média en ligne. Il continue de se former en Communication & Relations Humaines

En ce qui concerne ses efforts politiques, Amos a montré son désir de s’engager auprès de la jeunesse haïtienne et de la sensibiliser à l’importance de l’engagement politique. Malgré les difficultés rencontrées pour mobiliser son organisation sociopolitique « Parlement des jeunes », il reste déterminé à contribuer positivement au paysage politique d’Haïti et à inspirer les jeunes Haïtiens à participer à façonner l’avenir de leur pays.

Amos RENEUS rêve personnellement de devenir une personnalité publique renommée et un modèle pour la jeunesse haïtienne, dans le but d’établir son nom de famille comme symbole de leadership responsable. De plus, il envisage une Haïti souveraine et prospère dirigée par des individus incarnant les idéaux de personnages historiques comme Dessalines et Christophe. Ses conseils à ceux qui souhaitent suivre une voie similaire soulignent la nécessité d’un engagement politique actif pour apporter le changement nécessaire dans la sphère politique, en plaidant pour une nouvelle génération de dirigeants avec de nouvelles perspectives.

Dans l’ensemble, l’histoire d’Amos RENEUS met en évidence l’importance de la passion, du dévouement et d’une vision de changement positif dans les aspirations personnelles et sociétales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR