Selon l’organisation, les enfants doivent faire face à des mesures désespérées afin de se nourrir. Certains enfants sont contraints de piller pour se nourrir, car « un ventre creux n’a pas d’oreille ».
D’après l’organisation, deux enfants sur trois sont confrontés à une « insécurité alimentaire aiguë », aggravée par la vague de violence en Haïti.
En raison du contrôle des gangs sur plus de 80% de Port-au-Prince, qui paralyse le secteur informel, les prix des produits de première nécessité ont augmenté de manière significative. Selon Save The Children, le prix du panier alimentaire dans la capitale a augmenté de 21%.
Afin de survivre, certains enfants ont rejoint les gangs « de manière volontaire pour se nourrir » et mettent en péril leur avenir.
Effectivement, entre janvier et mars 2024, un total de 82 enfants ont perdu la vie ou été blessés en raison de la violence des groupes armés qui recrutent ces enfants vulnérables.
Selon Save The Children, cette situation peut engendrer « une opportunité propice aux gangs qui attireront les enfants les plus vulnérables vers le recrutement », ce qui pousse les autorités compétentes à prendre des mesures pour protéger les enfants contre les gangs armés. #FRANCE 24 #RTFRANCE #RFI #CNN

Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?