Selon un communiqué du Premier Ministre haïtien, Garry Conille a eu une réunion avec les membres de l’Association des industries d’Haïti (ADIH), le jeudi 27 juin 2024, afin d’évoquer les défis économiques et industriels actuels, ainsi que les mesures à prendre pour relancer l’économie haïtienne.

0

Il a été abordé notamment le sujet de la défiscalisation sur l’importation des matières premières, l’amélioration des procédures douanières, le renforcement des contrôles aux frontières et l’appui au renouvellement de la loi HOPE HELP. Au cours des discussions, le Premier ministre a également souligné l’engagement du gouvernement à lutter contre la corruption et à mettre à jour le système fiscal afin de l’adapter aux réalités économiques actuelles.

Tout d’abord, le Premier Ministre de la transition a exprimé sa gratitude à l’ADIH pour ses efforts constants en faveur du développement industriel en Haïti. Reconnaissant l’importance d’atteindre la stabilité politique et économique pour améliorer le rendement du secteur industriel, PM Conille a garanti  que le gouvernement prendra des mesures concrètes et dans les meilleurs délais, comme indiqué dans le communiqué de l’Etat.

De plus, G. Conille a réitéré l’engagement de son gouvernement à collaborer étroitement avec l’ADIH et les autres organisations patronales afin de promouvoir un cadre propice aux affaires. Il a souligné l’importance de continuer le dialogue et la collaboration afin de faire face aux défis liés à l’industrie, mettant l’accent sur la participation du secteur économique dans les processus de prise de décision et le renforcement du partenariat public-privé.

Selon le communiqué du Premier Ministre, la rencontre s’est terminée sur une note positive où les acteurs concernés ont réaffirmé leur volonté de poursuivre les échanges et de travailler ensemble pour le bien-être du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR