Selon son avocat, l’ancien président haïtien Michel Joseph Martelly, qui se trouve actuellement à Miami, chercherait à obtenir un permis de travail.

0

 Ce mardi, les États-Unis ont infligé des sanctions à Martelly pour avoir été présumé impliquer dans des activités de trafic de drogue.

Selon le Miami Herald, « L’avocat du président Martelly a refusé de donner de commentaires, mais il a affirmé que son client était toujours à Miami et qu’il se demanderait s’il pouvait obtenir une autorisation de travail. »

Toutefois, les sanctions mises en place interdisent aux banques américaines de prêter ou de donner des prêts à Martelly.

En outre, il est interdit de réaliser toutes les opérations de change qui sont soumises à la juridiction américaine et impliquant Martelly. Il est interdit aux Américains d’investir dans les actions ou les titres de créance de l’ancien président.

Cependant, d’après le média floridien, les sanctions imposées par le Trésor américain ne seront pas forcément la cause de poursuites pénales aux États-Unis, mais elles pourraient entraîner des sanctions globales de la part des Nations unies.

Il est important de noter que les sanctions mises en place par le Trésor, basées sur un décret présidentiel de 2021 sur le commerce illégal de drogues, ne permettent pas de déterminer si M. Martelly est soumis à d’autres mesures restrictives. Il est possible que cela implique le gel de ses comptes bancaires, la saisie d’autres actifs ou encore l’interdiction de toute transaction avec des entités aux États-Unis

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading