Ce mardi 28 mai 2024, Gary Conille a été nommé Premier ministre par le Conseil présidentiel de transition (CPT) afin de prendre la tête du gouvernement de transition.On connaît désormais le successeur d’Ariel Henry à la primature. Gary Conille, ancien Premier ministre sous Michel Martelly, a été choisi par le Conseil présidentiel pour prendre la tête du futur gouvernement haïtien.Selon Fritz Alphonse Jean, membre du CPT, le Conseil présidentiel de transition a décidé de nommer Garry Conille comme chef du gouvernement de transition, selon une publication sur X.

0

C’est le résultat  des auditions distinctes qui ont eu lieu ce mardi avec les cinq candidats retenus par le Conseil présidentiel pour le poste de Premier ministre.

Six des sept conseillers, après avoir écouté les candidats, ont soutenu Gary Conille pour prendre la tête du gouvernement.

Garry Conille, né le 26 février 1966 à Port-au-Prince en Haïti, est médecin, ancien Premier ministre d’Haïti entre septembre 2011 et mai 2012 sous Michel Martelly. En 2023, il est devenu directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes, responsable des activités dans 36 pays et territoires de la région. #FRANCE24 #RTFRANCE #RFI #CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR