Normil Rameau est nommé directeur général d’a.i. de la PNH le vendredi  21 juin 2024 lors d’une cérémonie organisée par la Direction Générale de la PNH.

0

En présence de nombreuses personnalités haïtiennes importantes, dont le Premier Ministre Garry Conille et le Président du Conseil Présidentiel de Transition Edgard Leblanc Fils, Normil Rameau a été nommé directeur a.i. en remplacement de Frantz Elbé.

Normil Rameau, qui occupe le poste de quinzième directeur général de la PNH, a débuté son discours par une minute de silence en l’honneur des victimes des violences qui touchent Haïti. Conscient de la situation sécuritaire d’urgence, il s’engage à rétablir l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Normil  Rameau a déclaré que la loi fera taire l’arrogance et la terreur des gangs, soulignant ainsi la volonté de renforcer l’image de la Police Nationale. Il avait été démis de ses fonctions par l’ancien Premier ministre Joseph Jouthe, alors directeur de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et directeur général de la police. Selon Rameau, il est essentiel que le gouvernement haïtien apporte un soutien indéfectible dans la lutte contre les gangs.

Le nouveau leader a également souligné l’importance d’aider les policiers et les familles des policiers décédés. Il a apprécié l’engagement à apporter le soutien nécessaire afin de renforcer le moral et l’efficacité de ses hommes sur le terrain, il est conscient des difficultés internes de l’institution.

A noter que Normil Rameau a été officiellement désigné comme nouveau directeur général d’a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le mercredi 19 juin 2024, à travers un arrêté publié au moniteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR