Il a été rapporté que le Premier Ministre Ariel Henry aurait été interrogé le 26 décembre 2023 dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moïse le 7 juillet 2021. Le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé cette nouvelle, mais cela n’a pas été fait. Préciser le lieu de l’audience. Selon certaines informations, l’entretien a eu lieu au bureau du Premier ministre à Musseau, et d’autres ministres et hauts fonctionnaires impliqués dans l’affaire devraient être interrogés à la résidence officielle.

0

Il est à noter que selon le Code Pénal haïtien, des dispositions légales sont prévues à l’article 69 pour que le juge puisse être déplacé pour entendre l’accusé, mais il précise dans quelles circonstances. Le média Rappeler a rapporté cette information.

L’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse est en cours et il est important que toutes les personnes impliquées soient interrogées et tenues responsables de leurs actes. Il s’agit d’un événement tragique qui a suscité beaucoup d’inquiétude et de troubles en Haïti, et le gouvernement doit veiller à ce que justice soit rendue et que les responsables soient traduits en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR