De nouvelles attaques meurtrières contre l’Ukraine après une attaque russe massive.

0

De nouvelles frappes russes ont causé la mort d’au moins quatre personnes cette nuit en Ukraine. Ce matin, des avertissements aériens sont en place, principalement dans le nord du pays. Hier, les infrastructures énergétiques de l’Ukraine avaient déjà été touchées par des missiles et des drones russes, causant au moins quatre décès et contraignant les autorités à mettre en place des interruptions de courant.

Zelensky fait part du succès du premier test d’un missile balistique ukrainien.

 Le premier missile balistique de fabrication ukrainienne a été testé avec succès par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, quelques jours après avoir salué l’arrivée sur le front d’un drone-missile de longue portée.


Le test du premier missile balistique ukrainien a été réussi. Volodymyr Zelensky a exprimé sa gratitude envers notre industrie de la défense lors d’une conférence de presse à Kiev, tout en refusant de « fournir davantage d’informations » sur cette nouvelle arme.

Modi exprime à Poutine son soutien à une cessation « urgente » de la guerre en Ukraine.


Le Premier ministre indien Narendra Modi a exprimé son soutien à une cessation « rapide » du conflit en Ukraine auprès du président russe Vladimir Poutine.

Il trouve un juste équilibre entre la préservation de liens historiquement étroits entre l’Inde et la Russie et la quête de partenariats de sécurité plus étroits avec les pays occidentaux afin de protéger son rival régional chinois. New Delhi n’a pas explicitement condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, mais a plutôt invité les deux parties à régler leurs différends par le biais du dialogue.

Selon un message publié sur les réseaux sociaux, Narendra Modi a affirmé avoir discuté avec Vladimir Poutine de « leurs points de vue sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine » et lui avoir partagé ses « impressions lors de (sa) récente visite en Ukraine ».

Selon lui, l’Inde a « réaffirmé son engagement ferme à soutenir une résolution rapide, durable et pacifique du conflit ».
Le Kremlin a également rapporté cette discussion entre les deux dirigeants. La présidence russe a déclaré dans un communiqué que Narendra Modi a exprimé son intérêt à participer à un possible règlement politique et diplomatique de la situation autour de l’Ukraine.

Kiev exprime son désir d’accueillir le deuxième sommet pour la paix en Ukraine dans un pays du Sud.
Selon la présidence ukrainienne, il serait « logique » que le deuxième sommet pour la paix en Ukraine se déroule dans les mois à venir dans un pays du « Sud global », après une première édition qui s’est tenue en Suisse mi-juin en l’absence de la Russie.

Ce premier sommet avait été organisé en Suisse et avait vu l’émergence de propositions pour résoudre le conflit, mais sans la Russie ni la Chine.

Selon l’Ukraine, 100 localités dans la région russe de Koursk sont sous contrôle.
Selon le commandant en chef de l’armée ukrainienne, l’Ukraine possédait 100 localités et 1 294 km2 dans la région frontalière russe de Koursk, où elle a arrêté 594 soldats ennemis depuis le début de son offensive il y a trois semaines dans cette région.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)