Dans le cadre de l’affaire de corruption présumée au Sénat de la République, le juge Merlan Bélabre a interrogé l’ancien  sénateur du département de l’Artibonite, Gracia Delva, jeudi 9 mai 2024.

0

Le rapport de novembre 2023 de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) évoque des poursuites judiciaires contre l’ancien parlementaire pour détournement de biens publics, dont des véhicules appartenant au Sénat.

A l’issue de cette rencontre, Me Jean Renel Francen, l’un des avocats de Delva, a indiqué que son client ne disposait pas d’un des véhicules évoqués et que le service logistique du Sénat est informé de leur adresse.

Rappelons que l’ULCC avait proposé de poursuivre les anciens sénateurs Hervé Fourcand, Joseph Lambert et Wanique Pierre pour leur supposée participation à ce dossier.

De plus, il y a quelques jours, la secrétaire générale du Sénat, Marie Nelly Verpile Boyer, a été appréhendée  dans le cadre de cette affaire. Hier, jeudi 9 mai, elle a été libérée pour des« motifs » humanitaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR