Ce mardi 25 juin, un avion de Kenyan Airways a atterri à l’aéroport International Toussaint Louverture avec des policiers kenyans chargés d’assister la police haïtienne dans la lutte contre les gangs à Port-au-Prince.Comme prévu, les soldats de la Mission multinationale ont débarqué ce mardi dans la capitale haïtienne, qui est plutôt calme depuis plusieurs jours après des mois de troubles et de chaos causés par les groupes armés.

0

Les policiers kenyans ont pour mission de rétablir l’ordre en Haïti. Selon Matthew Miller, porte-parole du département d’État américain, cette étape n’est que la première d’une série d’actions visant à rétablir la sécurité et la prospérité en Haïti, lors d’un point de presse quotidien à Washington lundi.

Le président du Kenya William Ruto a assuré que ces agents apporteront une contribution significative à la police haïtienne et à la vie des communautés haïtiennes. Ils contribueront à faire la différence et nous rendront fiers une fois qu’ils seront déployés.

Le nombre précis de policiers dans ce premier contingent est inconnu, mais d’après Miami Herald, il s’élève à 200 à 400.

Il convient de noter que les États-Unis sont les principaux donateurs pour la réalisation de la mission, avec une annonce de plus de 300 millions de dollars américains.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR