Ce dimanche 2 juin 2024, Garry Conille, Premier ministre haïtien, a visité le centre-ville de Port-au-Prince.À la tête du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, il a visité diverses institutions publiques et a écouté le rythme des rues du centre-ville.Samedi 1er juin, Garry Conille est arrivé en Haïti et moins de 24 heures après son arrivée, il a commencé une tournée de visites qui l’a mené à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti et au lycée du Cencinquantenaire. Accompagné d’un blindé, il a également exploré certaines rues de la région, qui fait face depuis plusieurs mois à une insécurité grandissante en raison des activités de bande armée.

0

Il convient de souligner que le Premier ministre Conille travaille actuellement en collaboration avec Michel Patrick Boisvert afin de garantir le passage du pouvoir.
Il est important de rappeler que le Conseil présidentiel de transition (CPT) a élu l’ancien Premier ministre Garry Conille comme chef de file de la transition, avec 6 sur 7 membres votant à l’unanimité le 28 mai dernier.

Garry Conille est un médecin et ancien Premier ministre d’Haïti sous la présidence de Michel Joseph Martelly de septembre 2011 à mai 2012. Il est né le 26 février 1966 à Port-au-Prince, en Haïti. En 2023, il est devenu directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes, responsable des activités dans 36 pays et territoires de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR