POURQUOI UN MILLION DE RETRAITÉS VERRONT LEUR PENSION AUGMENTER EN SEPTEMBRE

0

En septembre, environ 1,1 million de retraités bénéficieront d’une augmentation de leur pension. Cette revalorisation, bien que tardive, fait partie de la réforme des retraites visant à augmenter les petites pensions.

Les retraités concernés recevront en moyenne un supplément de 60 euros par mois, ainsi que des arriérés pour les douze derniers mois, puisque cette revalorisation aurait dû être effective depuis septembre 2023. En conséquence, ils percevront environ 720 euros en septembre.

600 000 retraités ont déjà profité de l’augmentation

En tout, 1,7 million de retraités modestes sont concernés par cette revalorisation. Parmi eux, 600 000 ont déjà bénéficié de l’augmentation depuis l’entrée en vigueur de la réforme en septembre 2023. Pour les autres, le paiement sera effectué d’ici septembre 2024 avec un effet rétroactif au 1er septembre 2023, en raison de la complexité des opérations de gestion nécessaires.

Conditions de la revalorisation

La réforme des retraites prévoit une augmentation pour les retraités du régime général qui touchent une retraite minimale, à condition qu’ils aient cotisé au moins 120 trimestres. L’augmentation peut aller jusqu’à 100 euros brut par mois, mais varie en fonction de la durée de cotisation et du montant de la retraite, sans dépasser un certain plafond.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading