Le Hamas est accusé par le Premier ministre israélien d’avoir « tout refusé » lors des négociations pour une trêve.

1


Lors d’une conférence de presse donnée mercredi 4 septembre, Benyamin Netanyahu accuse le Hamas d’avoir rejeté entièrement tout ce qui a été proposé dans le cadre des négociations visant à un cessez-le-feu et une libération des otages.

« Tout a été rejeté par le Hamas et lorsque nous tentons de trouver des terrains pour entamer les négociations, ils refusent [et prétendent] qu’il n’y a rien à discuter. Benjamin Netanyahu a exprimé son souhait que cela change, car il souhaite que ces otages soient libérés, lors d’une conférence de presse. Il a minimisé les accusations selon lesquelles son insistance à vouloir que Israël conserve le contrôle d’une zone le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Égypte empêche les négociations de aboutir. »

Selon le ministère de la Santé libanais, une femme a été tuée lors d’une attaque israélienne.

 Selon le ministère libanais de la Santé, une femme a été tuée et cinq autres blessées mercredi lors de raids israéliens sur le sud du Liban, près de onze mois après le début des combats entre le Hezbollah pro-iranien et Israël pour la première fois.

Le Hezbollah libanais tire quotidiennement des tirs transfrontaliers avec Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas en octobre dans la bande de Gaza, en soutien à son allié palestinien.

Le ministère a annoncé dans un communiqué que des tirs d’artillerie de l’ennemi israélien ont causé la mort d’une femme et la blessure de deux autres personnes, dont un enfant de douze ans.

Le ministère a déclaré que trois autres personnes ont été blessées lors d’une attaque israélienne contre la localité frontalière de Houla.
Selon l’armée israélienne, mercredi, son aviation a attaqué la localité de Qabrikha depuis laquelle le Hezbollah avait « lancé des roquettes ces derniers jours ».


De plus, l’armée a rapporté avoir tiré 65 projectiles depuis le territoire libanais et affirme en avoir intercepté plusieurs, dont certains ont été tirés sur des zones non habitées.Les victims n’ont pas été signalées.

Please follow and like us:

1 thought on “Le Hamas est accusé par le Premier ministre israélien d’avoir « tout refusé » lors des négociations pour une trêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading