Lundi 20 mai 2024, les membres du Conseil Présidentiel de Transition ont annoncé des mesures de nettoyage de Port-au-Prince  et ses alentours.

0

Le Conseil Présidentiel a annoncé dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux le lundi 20 mai 2024 que « La problématique des déchets dans les rues de la capitale et de la zone métropolitaine de Port-au-Prince était au centre d’un problème important ». Événement, à la Villa d’Accueil, le lundi 20 mai 2024. »

Selon le communiqué, l’architecte Leslie VOLTAIRE, pour le compte du CPT, était en contact avec une délégation de maires de l’agglomération, accompagnée du directeur général du Service National de Gestion des Déchets Solides.

Des agents de la PNH et du FAD’H seront mis en place pour garantir la sécurité des opérateurs du MTPTC, du SNGRS et des autorités locales.

Selon les membres du CPT, cette initiative en matière d’assainissement vise à apporter au moins cinq bénéfices concrets à la population. L’objectif est principalement de « préserver la santé des habitants de la capitale contre la propagation de microbes et de rongeurs porteurs de toutes sortes de maladies provoquées par l’accumulation de déchets dans l’espace public ».

Par ailleurs, l’objectif du projet d’assainissement est de réduire au maximum les dangers et de prévenir les catastrophes provoquées par l’arrivée imminente de la prochaine saison cyclonique, dans moins d’un mois.

Les représentants du CPT veulent également « encourager le nettoyage et l’amélioration des rues de la capitale, ainsi que la création de deux mille cinq cents emplois directs et d’une douzaine d’emplois indirects ».

Selon le CPT, l’objectif du projet d’assainissement est de créer un « environnement politique propice à l’installation du nouveau gouvernement, dont la sélection du Premier ministre est actuellement en cours ».

A noter que près d’un mois après leur prise de fonction le 25 avril, les membres du CPT n’ont toujours pas choisi leur Premier ministre ni constitué leur gouvernement.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading