En France, Mikaben a reçu la médaille posthume du Sénat français à l’initiative de l’Ambassade d’Haïti en France le jeudi 30 mai 2024. Mikaben a été honoré lors d’une cérémonie particulière après sa mort tragique le 15 octobre 2022 d’un concert avec le groupe CaRiMi à l’Accor Arena de Paris.

0

 Il est décoré de cette distinction en présence de ses parents et de l’Ambassadeur d’Haïti en France. Cette médaille, créée en 2011 par le Sénat et décernée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères depuis 2014, rend hommage à l’influence musicale de Mikaben.

Les proches de Mikaben ont également l’opportunité de rendre hommage à sa mémoire en partageant des anecdotes et des souvenirs de sa vie et de sa carrière, célébrant ainsi son héritage artistique.

Il convient de rappeler que le chanteur haïtien Michael Benjamin, plus connu sous le nom de Mikaben, a été célébré à titre posthume lors de la 8e édition du Gala Dynastie, qui a eu lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal le samedi 27 avril 2024 dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR