D. Trump est de retour en campagne ce mardi 17 septembre  suite à une seconde tentative d’assassinat soupçonnée.

0

Deux jours après la deuxième tentative d’assassinat présumée l’ayant visé, l’ancien président américain Donald Trump reprend sa campagne dans le Michigan (Grands Lacs), qu’il a directement attribuée à sa rivale démocrate, la vice-présidente Kamala Harris.

Elle se rend en Pennsylvanie – cet État du nord-est sera, avec le Michigan, l’un des plus disputés de la présidentielle du 5 novembre – pour une rencontre en public avec l’association américaine des journalistes noirs (NABJ), à 14h30 (18h30 GMT).

De plus, Kamala Harris a réalisé une entrevue avec un réseau de radios hispanophones lundi, qui sera diffusée dans la matinée mardi.
S’il a condamné, par communiqué, toute forme de violence politique et s’est réjouie que Donald Trump n’ait pas été touché, la démocrate de 59 ans n’a pas réagi de manière publique à la tentative d’assassinat présumée contre son rival, pas plus qu’aux accusations lancées par ce dernier.

Selon l’ancien président, l’individu arrêté dimanche en Floride « était en accord avec les discours de Biden et Harris, et a agi en conséquence ».
« En raison de cette déclaration de la gauche communiste, les tensions s’intensifient et cela ne fera qu’empirer », a-t-il ajouté.

L’eau est contaminée.


Le magnat de 78 ans est invité à assister à une réunion publique à Flint, une ville qui a été épargnée par une crise de l’industrie automobile et qui est tristement connue pour avoir été le théâtre d’un scandale majeur de contamination de l’eau potable au plomb.

À moins de cinquante jours de l’élection du 5 novembre, Donald Trump et Kamala Harris se déplacent dans les six ou sept « swing states », les États pivots, où les sondages les donnent au coude-à-coude.

Selon un sondage de l’université Suffolk publié par USA Today lundi, la démocrate a une légère avance sur son rival en Pennsylvanie (49% des intentions de vote contre 46%), grâce à un soutien très ouvert de l’électorat féminin, et en raison du débat du 10 septembre, où elle a de l’avis général dominé Donald Trump.
Cependant, l’écart demeure dans la marge d’erreur
Dimanche, la tension autour de cette campagne déjà hors du commun a encore augmenté d’un cran.

En juillet, Donald Trump avait déjà réagi à une tentative d’assassinat où un tireur avait tiré lors d’une réunion en Pennsylvanie.

Dimanche après-midi, il se trouvait sur la piste de golf de son club de Floride (sud) lorsque plusieurs agents du Secret Service ont « ouvert le feu sur un individu armé « situé à proximité du bord du terrain. »

L’individu a ensuite été découvert sous le nom de Ryan Wesley Routh.
Ce jeune Américain de 58 ans, équipé d’un fusil à lunettes et de matériel d’enregistrement vidéo, mais qui, selon les autorités, n’a pas tiré sur Donald Trump, a fui avant d’être arrêté peu de temps  après.

Lundi, il a d’abord été accusé de détention illégale d’arme en raison de son passé judiciaire et de la possession d’une arme dont le numéro de série a été effacé.

Il est probable que Kamala Harris soit questionnée mardi lors de son interview par les membres de la NABJ concernant ce nouveau problème.
À la fin du mois de juillet, Donald Trump avait eu une discussion particulièrement tendue avec la même importante association de journalistes noirs.

Selon le républicain, sa rivale, née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, avait été accusée d’être « devenue noire « Pour des motifs électifs ».

.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)