Gonaïves: aucune préparation à l’approche du 221e anniversaire de l’indépendance du pays
En prélude à la célébration des 221 ans de l’indépendance du pays, la ville des Gonaïves fait face à de nombreuses difficultés majeures qui ternissent son image. Les problèmes sociaux, économiques et sanitaires se multiplient, tandis que l’absence totale d’électricité depuis des années donne l’impression aux habitants de vivre dans une caverne.
Les habitants se questionnent en réalité : »Est-ce qu’il y aura une cérémonie en vrai pour la fête de l’indépendance pour ce premier janvier 2025? »
personne ne sait, puisque nous savons clairement que cela fait des années depuis que le pays est plongé totalement dans un déclin.
Des gangs armés qui ne cessent de théoriser la population les obligent de force à quitter leurs domiciles fixes. Et les autorités en place ont toujours leurs bras croisés, impuissants devant cette situation compliquée.
qu’allons nous devenir Dieu seul sait. Selon un père de famille qui nous à confié durant cette saison que les Haïtiens ont vraiment de la force pour résister.