Selon Erdogan, la possibilité d’un conflit direct entre l’OTAN et la Russie est inquiétante.

3

Lors d’un sommet de l’alliance visant à soutenir l’Ukraine, le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde jeudi contre un « conflit direct » entre l’Otan et la Russie, estimant que la diplomatie devrait également être une option sur la table.

D’après  M. Erdogan, il a exprimé franchement que l’OTAN ne devrait jamais être autorisée à participer à la guerre en Ukraine lors d’une conférence de presse organisée après le sommet du 75e anniversaire de l’OTAN.

Selon M. Erdogan, la Turquie, qui est le seul membre de l’Otan à ne pas adhérer aux sanctions contre la Russie, a défendu « l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine ».

Cependant, il a également insisté sur l’importance de la diplomatie et souligné que les négociations ne devaient pas nécessairement être interprétées comme une capitulation.

 Les troupes de l’Otan, rassemblées jusqu’à jeudi soir dans la capitale américaine en présence du président ukrainien Volodymyr Zelensky, ont choisi de renforcer leur soutien à Kiev en envoyant des avions de combat et des batteries de défense anti-aérienne.

Please follow and like us:

3 thoughts on “Selon Erdogan, la possibilité d’un conflit direct entre l’OTAN et la Russie est inquiétante.

  1. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading