Selon un communiqué publié ce vendredi  7 juin, le Premier Ministre Garry Conille a eu une réunion avec les représentants de diverses associations patronales du secteur privé des affaires en Haïti, où ont été abordées des questions telles que l’insécurité et ses conséquences négatives sur les activités économiques.

0

Différents sujets ont été abordés, tels que : l’insécurité et ses conséquences négatives sur les activités économiques ; la crise humanitaire due à la violence des groupes armés. Selon le communiqué faisant l’objet de cette rencontre, de nombreux hommes et femmes d’affaires issus de diverses associations patronales ont également discuté d’autres questions qui pourraient avoir un impact sur le climat des affaires, comme l’arrivée prochaine du Code Fiscal, la contrebande et la corruption.

Au cours de cette rencontre que le Premier Ministre haïtien a qualifiée de « fructueuse », le Dr Garry Conille, le Premier Ministre élu par le Conseil de Transition (CPT), a également exprimé les principales priorités de son futur gouvernement, qui devra prendre toutes les mesures nécessaires pour restaurer un environnement sûr et mettre en place un plan de réponse humanitaire, selon le communiqué.

Selon les informations recueillies par la rédaction, le Premier ministre Garry Conille affirme compter sur la contribution du secteur privé pour trouver des solutions durables à la crise actuelle.

D’après  le communiqué, le Premier ministre souhaite établir un partenariat solide et durable entre l’État et le secteur privé des entreprises en créant un espace de rencontres et d’échanges afin de déterminer les mesures à prendre pour répondre aux préoccupations et difficultés exprimées  par les parties prenantes. Il est souligné que cet espace, qui doit être un véritable lieu de dialogue social et de concertation en toute transparence, pourrait favoriser l’harmonisation, la consolidation et la dynamique entre l’Etat et le secteur privé des entreprises.

Il convient de rappeler que le mercredi 5 juin, Garry Conille a eu une réunion avec des représentants des pays amis d’Haïti et des organisations internationales, où il a réaffirmé son engagement envers la sécurité, le développement social et économique, la sécurité alimentaire et sanitaire, la conférence nationale, l’État de droit, la réforme constitutionnelle, l’organisation des élections et l’organisation des élections. Afin d’accomplir cela, Conille a exprimé son souhait d’obtenir la collaboration des partenaires d’Haïti pour la réalisation de ces grands projets, exprimant ainsi son souhait de renforcer les liens d’amitié et de solidarité avec les pays amis d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVOIR