Mario Andrésol est de retour. L’ex-DG de la PNH est nommé secrétaire d’État à la Sécurité publique.
Mario Andrésol, regard sur un professionnel de carrière
Après une impressionnante carrière de militaire et de policier, Mario Andrésol qui a fait, entres autres, des études en gestion à l’Institut national de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI), présente le profil d’un vrai leader en matière de sécurité pouvant mener le pays à bon port. Professionnel, intègre, discipliné, Mario Andrésol, après des années passées au service du pays, et qui était arrivé à dépolitiser la police nationale, veut donner à ce pays un élan de leadership pour entamer la route du progrès.
Ancien capitaine des Forces armées d’Haïti, premier commissaire de police de Pétion-Ville, ancien directeur de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), Mario Andrésol, qui a passé plus de sept ans à la tête de la police nationale, connaît comme sa poche la question de sécurité. Ancien Candidat à la présidence, qui voulait mettre ses expériences au service de son pays. Nous nous souvenons comme si c’était hier cette parole « Je suis candidat à la présidence dans l’objectif de changer les donnes, affirmait-il dans ce temps aux journalistes. Après 30 ans passés à servir le pays.
Aujourd’hui Mario Andrésol est de retour.
Mario Andrésol est de retour. L’ex-DG de la PNH est nommé secrétaire d’État à la Sécurité publique. Son arrêté a déjà été acheminé aux presses nationales pour publication. Selon nos informations, il pourrait être installé dès ce lundi. Le pouvoir intérimaire, avec le choix de Mario Andrésol, veut faire un virage en force dans la lutte contre les bandits, a fait savoir à radio Mfmyplus.