Des dizaines de corps sont retrouvés par la Défense civile de la bande de Gaza dans deux quartiers de Gaza.Selon la Défense civile du territoire palestinien, une quarantaine de cadavres ont été retrouvés dans deux quartiers de la ville de Gaza, qui ont été touchés par des opérations militaires israéliennes. Hier, le chef de l’État Joe Biden a annoncé des avancées dans les négociations en vue d’une trêve.
La Défense civile fait savoir qu’elle a découvert environ 60 corps dans deux zones.
Selon la Défense civile palestinienne, près de 60 corps ont été découverts vendredi dans deux quartiers de la ville de Gaza, après que l’armée israélienne ait quitté ces zones dans le nord du territoire palestinien.
Selon Mahmoud Basal, porte-parole de la Défense civile de la bande de Gaza, environ 60 martyrs ont été retrouvés par les équipes de la Défense civile et des équipes médicales depuis que l’armée d’occupation israélienne s’est retirée ce matin de Tal al-Hawa et d’al-Sinaa, dans le sud-ouest de Gaza-ville.
Plus tôt ce vendredi, il avait fait savoir à l’AFP qu’environ 40 corps avaient été découverts.
Il a précisé dans un communiqué qu’il existe toujours des individus disparus sous les décombres, auxquels nos équipes ont du mal à accéder.
Selon l’AFP, l’armée israélienne n’a pas confirmé son retrait de ces quartiers de Gaza-ville.
Selon Mahmoud Basal, vendredi matin, de nombreuses maisons avaient été détruites dans ces quartiers, tandis que d’autres avaient été incendiées. La veille, son organisation avait déjà fait savoir qu’elle avait déjà découvert environ 60 corps des ruines de bâtiments à Choujaïya, un autre quartier de Gaza d’où l’armée avait officiellement annoncé s’être retirée mercredi soir.
Après deux semaines d’opération militaire israélienne, ce quartier a été considéré comme une « zone sinistrée » par la Défense civile.
L’armée israélienne a déclaré mercredi soir avoir « terminé » son offensive à Choujaïya, où des combats violents ont éclaté depuis le 27 juin et ont entraîné la fuite de dizaines de milliers de personnes.
Selon elle, cette opération a entraîné la destruction de huit tunnels et la mort de « dizaines de terroristes ».