Annulation forcée d’un concert de Martelly à New York
Des organisateurs ont annulé le concert de Michel Martelly, ancien président haïtien et célèbre sous le nom de scène « Sweet Micky », qui devait avoir lieu le 1er septembre 2024 à New York lors des célébrations du « Labor Day ». Ce choix s’inscrit dans le cadre des pressions liées aux sanctions en cours contre Martelly pour trafic de drogue et son supposé soutien à des gangs criminels.
L’annulation survient à la suite d’une série de manifestations organisées par des membres de la diaspora haïtienne à New York, qui s’opposaient à sa présence aux États-Unis.
Un autre promoteur, Moe Jersey, a informé que les autorités locales avaient décidé de reporter le concert prévu le dimanche 25 août 2024. On a rapporté que le concert a été scellé par un appel direct du chef de la police de la ville au propriétaire de la salle « Empire Lounge », avec la menace de sanctions sévères, y compris des peines de prison, pour toute entreprise qui collaborerait avec Martelly.
En plus de la pression des autorités, Moe Jersey a révélé avoir reçu de nombreux appels et lettres de différentes organisations locales demandant l’annulation de la performance de Sweet Micky.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me. https://accounts.binance.com/en-NG/register?ref=JHQQKNKN