2 Millions de Dollars en Récompense pour la Capture du Chef de Gang Vitelhomme Innocent

0

Les États-Unis ont annoncé une augmentation de la récompense à 2 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation et la condamnation de Vitelhomme Innocent, chef du gang haïtien « Kraze Baryè ». Cette annonce a été faite le 3 octobre 2024 par Brian A.

Nichols, Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, sur son compte X (anciennement Twitter). Nichols a souligné que les crimes de Vitelhomme Innocent aggravent la situation humanitaire et sécuritaire déjà critique en Haïti, et a réaffirmé l’engagement des États-Unis envers le peuple haïtien.

La récompense initiale de 1 million de dollars avait été annoncée à l’automne 2022 dans le cadre du programme Transnational Organized Crime Rewards, en réponse à l’implication présumée de Vitelhomme Innocent dans l’enlèvement de deux citoyens américains en Haïti en octobre 2022. L’un des otages avait été tué au cours de cet incident. Le 24 octobre 2023, le procureur américain Matthew M. Graves, avec le soutien du FBI, avait déposé un acte d’accusation contre Innocent, intensifiant la pression pour le capturer.

Vitelhomme Innocent, figure majeure du gang « Kraze Baryè », est accusé de multiples actes de violence qui ont exacerbé la crise de sécurité en Haïti.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading